Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pauvreté dans Paris
1 octobre 2018

Qu'est ce qu'un SDF ?

Le sigle SDF signifie etre sans domicile fixe en effet ce sigle de trois lettres nous dirigent directement à une image négative de ses personnes démunies. Ces personnes vivent pour la plupart seul ils sont à l'écart de la vie sociale. La désignation SDF est la plus utiliser de nos jours ce sigle s'est imposer comme successeur comtemporain de l'apelation "vagabond" et "clochard". C'est à partir des années 80 que le sigle SDF devient la désignation principale. Les SDF ont également des doutes sur leurs existences ainsi que leurs identités personnelles. Ils se retrouvent dans un étatd'abandon et de situation, le sentiment de n'etre plus rien apparait rapidement quand on est dans la rue. 

En outre le statue d'SDF provoque une certaine exclusion sociale, une exclusion sociale est un processus de rejet de la société d'une partie de la population. Cette exclusion sociale est du à un bouleversement au cours d'une vie, la précarité, la stigmatisation...

Attention il ne faut pas confondre SDF et sans abris, une personne sans-abri est quelqu’un qui n’a pas de toit , qui n’est pas protégée du monde extérieur : c’est une personne qui dort dans la rue.Un individu sans-abri est donc SDF mais une personne SDF n’est pas forcément sans-abri.

La plupart des sans abris ont souvent un passé difficile, en effet nous savons qu'ils s e retrouvent a la rue par cause familial (plus de 35 %) d'après l'Insee. Des séparations, ou encore décès, d'autres par cause d'un licenciement (30 %) qui provoquent une expulsion de logement par les huissiers. Par ailleurs ils ne sont pas tous dans le même cas. Certains s e retrouvent avec un emploi qui ne suffit pas à payer un logement et s'abritent dans leur seul toit leurs voitures. Ces critères approuvent la théorie de difficultés économiques.

  Résultat de recherche d'images pour "sdf" 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité